NICOLE  VIRTUE


 L’Art est un axe où se greffent
l’audace, le risque, la liberté !

L'ART au SERVICE des SÉNÉGALAISES

OPE!

ŒUVRES  PICTURALES de L'ESPOIR

Fonds - Aide financière - Sénégal


Aide financière donnée directement à des femmes sénégalaises, commerçantes,  pour  la  création de petits commerces à 0% d'intérêt.


*

   Pour toutes les œuvres et cartes postales vendues 5% du profit est versé à OPE !

   

L'ART au SERVICE des SÉNÉGALAISES


Les femmes au Sénégal, comme partout ailleurs en Afrique ou dans le monde, sont  les dernières à avoir accès à  l'argent ou à des prêts pour réaliser leurs projets commerciaux.


Comme  partout  les  femmes  ont  souvent la charge des  enfants et la gestion de la maisonnée.   Le petit  commerce est  une option de choix pour plusieurs femmes. Cela  leur  donne,  non  seulement  de l'argent pour subvenir aux besoins de leur   famille,  mais également une réelle indépendance.



C'est  en  connaissance  de  cause,  pour  avoir  vécu  plusieurs  années  en  Afrique  ( Sénégal, Cameroun  et Tunisie) et travailler avec des femmes autant dans les villages que dans les villes, que j'ai choisis de contribuer, à ma façon, à l'amélioration de leurs conditions de vie.


C'est ainsi qu'en 2004 est né OPE! (Fond d'aide financière), Œuvres Picturales de L'Espoir.


Aujourd'hui  OPE!  et  moi-même  collaborons,  cela  permet  une  meilleur  visibilité.  5% des profits liés au ventes de toiles, cartes postales ainsi que le roman  "Mission à Dakar  - Histoire d'un justicier ordinaire", sont placés dans le Fond OPE! pour les femmes du Sénégal.



* Achetez de l'ART, c'est aussi contribuer  avec  OPE!  à  l'amélioration de la qualité de vie de femmes désireuses de vivre de leur travail, d'auto-entrepreneuse.




          Exemple de commerce par les femmes


       - Machine à coudre et matériels de couture

       - Produits de beauté & maquillage

       - Tissus

       - Produits santé

       - Produits d'alimentation

       - Mise dur pied de boutique (aliments de bases)